vendredi 27 avril 2007

François FILLON et André SANTINI à Strasbourg

Il serait très difficile de dire combien nous étions hier soir…Très difficile…La salle de la bourse était juste assez grande pour ne pas étouffer de chaud par cette fin d’après-midi quasi estivale.
Après les congratulations nécessaires dans ce type de soirée, André Santini a lancé la soirée avec son humour en faisant remarquer qu’il était assis ce soir à coté de celui ( Yves Bur) avec qui il avait mené une rude bataille : celle du tabac…


Après cet interlude rafraîchissant, François Fillon prend la parole alors que ce dessine dans la salle un silence digne d’une église. Tout le monde écoute le prêcheur nous confirmer la volonté intangible de notre candidat et de ses proches de vouloir véritablement réformer le pays, l’appui de la salle n’en est que d’autant plus important. Un ami me demandait encore il y a deux jours toujours avoir besoin d’aller écouter les portes-flingues de Nicolas Sarkozy ? Alors que la télévision suffit largement à compléter nos vides…

Il y a une réponse simple à cette question, lorsque l’on sort de la salle, et que l’on voit des personnes d’origine si différentes ( pas toujours compatibles) et l’envie que l’on éprouve de se battre et d’en remettre un coup, cela fait du bien, tout simplement du bien. Dans une période de doutes, dans une période où toutes les attaques vont être dirigées contre la personnalité de N.Sarkozy, et non pas sur son programme, il faut être blindé, nous aussi. Blindé contre les attaques à la ceinture, certaines personnes nous traitent aujourd’hui même de facho, et en traitant N.Sarkozy de tel, on me touche aussi. Sommes-nous devenu, nous les 31% de français, facho, extrémiste, soutenant en vers et contre les personnes bien pensantes de gauche un futur dictateur. Nous les Alsaciens, nous à 37%, nous qui avons entendu les récits de guerre de nos anciens, nous qui avons souffert du nazisme et de toutes ses barbaries.

Il est quelquefois dur de répondre à ce genre d’attaque car elle n’est fondée sur rien, et le fait qu’il en soit ainsi, ne nous donne même pas toujours les arguments pour contre-attaqué, tout ceci étant tellement stupide. De Gaulle – facho, Chirac facho, et aujourd’hui Sarko-facho, à croire que la gauche n’existe que pour critiquer la droite.

Nous remercions François Fillon d’être passé à Strasbourg, qui reste en Alsace profondément de droite…

Pour retrouvez la vidéo de cette soirée cliquez sur le lien ci-contre :
http://www.dailymotion.com/doswald/video/x1tgou_fillon-et-santini-a-strasbourg

Aucun commentaire: