dimanche 25 février 2007

La vision européenne de Nicolas SARKOZY


A Strasbourg, capitale de l'Europe, Nicolas SARKOZY a été accueilli dans un parc des expositions du Wacken rempli à rabord avec plus de 7 000 personnes, les militants et sympathisants s'étant déplacés en grand nombre pour assister à ce meeting de leur candidat.

Venu des quatre coins du grand Est et mené par des centaines de jeunes, un public gonflé à bloc attendait le candidat de l'UMP au tournant : celui de l'Europe.

Une Europe avec une identité et des frontières, une Europe qui agit concrètement, une Europe qui protège ses intérêts et ses peuples dans la mondialisation.

L'Europe traverse une crise qui doit être résolue sans attendre, car l’Europe à 27 ne peut pas fonctionner comme l’Europe à 6. Nous devons cesser de faire de l'Europe le bouc émissaire de tous nos malheurs, mais au contraire cette construction voulue par nos pères pour éviter les guerres continentales doit devenir notre meilleure protection contre les dérives de la mondialisation. Les Français ont dit non à la Constitution Européenne parce qu'ils avaient le sentiment que l'Europe ne les protégeait plus.

Nicolas Sarkozy propose pour débloquer l'Europe :
  • la mise en place d'un gouvernement économique européen qui ait son mot à dire sur la politique monétaire et sur la politique de change,

  • une politique européenne commune de maîtrise de l'immigration,

  • que l'Europe devienne l'outil principal de la lutte contre les dumpings et les abus de concurrence,

  • de repenser la Politique Agricole Commune avec l'objectif de garantir l'indépendance alimentaire du continent, mais aussi la sécurité sanitaire, le respect de l'environnement et un revenu décent pour nos agriculteurs.

Il faut refonder l'Europe économique, sociale et culturelle ce qui implique de sortir du blocage politique actuel. Nicolas Sarkozy veut sortir au plus vite des blocages institutionnels actuels par la mise au point d'un traité simplifié qui reprendra les dispositions du traité constitutionnel qui ne faisaient pas grief et sera proposé à l'adoption du Parlement français.

Lire le discours de Nicolas SARKOZY sur l'EUROPE au format pdf en cliquant ici.
La vidéo du discours sur le site sarkozy.fr

Aucun commentaire: