mardi 13 février 2007

"Je suis le candidat du travail"

Nicolas Sarkozy a présenté dans le Figaro du mercredi 31 janvier et au cours d'une interview sur Europe 1 avec Jean-Pierre Elkabbach, son projet pour la France.

Nous vous proposons aujourd'hui quelques extraits de l'interview du Figaro.

« Au premier rang, je mettrai la valeur du travail, dont l'oubli résume à mes yeux toute la crise morale française ... Je veux être le candidat du travail. C'est ma cohérence et le ciment de mon projet ...

La deuxième valeur est le respect ...
Enfin il y a la valeur de la responsabilté. Je considère qu'il n'existe pas de droit sans contrepartie. »

« Si je suis élu, j'instaurerai le service minimum, la liberté syndicale et le vote à bulletins secrets pour empêcher les piquets de grève. »

« Je poserai également la question de la revalorisation des petites retraites. Celles, par exemple, des trois millions d'artisans, de commerçants et d'agriculteurs. »

« J'ai proposé 68 milliards de réduction des prélévements obligatoires. C'est un objectif que l'on peut raisonnablement tenir en deux législatures… »

« Je veux que l'Europe se dote systématiquement d'un taux de TVA réduit sur les produits propres. »

Aucun commentaire: