vendredi 30 mars 2007

Le Projet de Nicolas SARKOZY

Nicolas SARKOZY a dévoilé son projet présidentiel. Intitulé "Ensemble tout devient possible", il a été publié sous la forme d'un fascicule de 16 pages tiré à 8 millions d'exemplaires.



Il y détaille 15 engagements pour réformer la France :

- Mettre fin à l'impuissance publique
- Une démocratie irréprochable
- Vaincre le chômage
- Réhabiliter le travail
- Augmenter le pouvoir d'achat
- L'Europe doit protéger dans la mondialisation
- Répondre à l'urgence du développement durable

- Permettre à tous les Français d'être propriétaires de leur logement
- Transmettre les repères de l'autorité, du res
pect et du mérite
- Une école qui garantit la réussite de tous les élèves
- Mettre l'enseignement supérieur et la recherche au niveau des meilleurs mondiaux
- Sortir les quartiers difficiles de l'engrenage de la violence et de la relégation
- Maîtriser l'immigration

- De grandes politiques de solidarité, fraternelles et responsables
- Fiers d'être français


Ce projet est introduit par une lettre aux Français :

"Mes chers concitoyens

Je veux être le président de la République qui réformera la France. S'il veut rester lui-même, notre pays a besoin de changements profonds. Je veux être le président de la République qui tiendra ses engagements. C'est pourquoi je veux vous dire aujourd'hui tout ce que, demain, nous ferons ensemble. La France traverse une crise moral : celle du travail. La réhabilitation du travail est au coeur de mon projet présidentiel. Je ne vous mentirai pas, je ne vous trahirai pas. Je ne me déroberai pas. Je vous demande votre confiance pour qu'ensemble tout devienne possible."

Nicolas Sarkozy

Aucun commentaire: